‘‘19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit, 20 et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde. ’’ (Matthieu 29 :19-20, LSG)
Depuis plusieurs années, le rêve était conçu, celui d’implanter une nouvelle Eglise à l’intérieur de la République Démocratique du Congo. Des prières, des jeûnes et autres sacrifices à Dieu consentis, et en dépit de plusieurs obstacles, le mois de Juillet 2022 a vu ce rêve se réaliser.
En effet, consacré à Dieu depuis des années, le Dimanche 31 Juillet 2022 a enfin vu la naissance d’une nouvelle Eglise à Mbuji-Mayi, Capitale de la province du Kasaï Oriental, et aussi la deuxième plus grande ville du pays avec une population estimée à 3 Millions (2 765 000) d’Habitants, située au Centre de la République Démocratique du Congo. Ce travail a été l’œuvre d’une équipe de 16 disciples, partis pour la mission et qui ont réussi à mobiliser près de 150 invités au culte inaugural.
La nouvelle Eglise sera dirigée par le couple Patrick et Gloria Ngandu. Elle ramène ainsi le total des Eglises de la RDC à 7, et à 17 celles de la Région d’Afrique Centrale.